Hommage à Chester Bennington

Le 20 juillet 2017, nous apprenions la mort de Chester Bennington. Nous nous sommes tous demandé si c’était vrai ou si ce n’était qu’un cauchemar, même si plusieurs sources fiables l’avaient confirmé. Vers 17 h, Mike Shinoda nous informe par Twitter que la nouvelle qui s’est propagée dans les médias est bien réelle.

Nous devons maintenant faire face à ce décès le jour des 53 ans de son ami Chris Cornell décédé en mai dernier. Certes, chacun à son opinion, mais exprimons-nous dans le respect sur les médias sociaux s’il vous plait. Ce chanteur, cet artiste, ce père de famille, cet ami et ce pilier de la musique Nu métal mérite un hommage digne de ce nom.

À toi Chester Bennington, je dis merci pour les paroles de chanson, pour ta voix et pour m’avoir sorti du gouffre à plusieurs reprises. Je te dis merci d’avoir sauvé la vie de plusieurs, d’avoir fait en sorte que d’autres reprennent leurs vies en main et d’avoir permis à plusieurs de garder un proche en vie. Merci d’avoir été qui tu étais et pour l’influence que Linkin Park a eu au niveau de la musique métal. Peu importe si le virage nous a plu ou non, il est sans conteste que tu étais un artiste et chanteur incroyable.
Depuis que j’ai appris sa mort, je pleure un homme qui a commis ce que je n’ai jamais commis grâce à lui. C’est paradoxal, c’est la confusion dans ma tête et je ne suis pas la seule à me sentir ainsi. J’ai du mal à trouver les mots justes pour exprimer comment je me sens, c’est la première fois que je suis autant touchée par une telle situation.
Certains ne comprendront pas pourquoi le décès d’une personne que nous n’avons jamais rencontré peut nous affecter autant, mais ce n’est pas irrationnel. Vivez pour Chris C. et pour Chester B., souvenez-vous d’eux et parlez! Parlez pour combattre la banalisation des deuils, des maladies mentales et pour combattre le jugement. Cessons de stigmatiser le suicide et la maladie mentale, quelle qu’elle soit!!!!

Respectons-nous les uns les autres, soyons à l’écoute des moindres petits signes et si vous ne savez plus quoi faire voici un lien qui pourra vous aidez http://www.suicideactionmontreal.org/. N’oubliez jamais que vous n’êtes pas seul.

Que ça se rendre ou non, je souhaite mes plus sincères condoléances à sa femme, ses enfants, sa famille, les membres de Linkin Park, ses amis et tous ceux pour qui la voix de Chester B. a été un phare assis au fond du gouffre. / That this reach the people concern or not, I would like to express my sincere condoleances to his wife, kids, family, Linkin Park members, friends and everyone else who have been lightened by his voice sitting at the bottom of the abyss.»

Merci pour tout Chester Bennington, repose en paix et que ta voix, ainsi que Linkin Park vivent pour toujours. Je t’aime d’un amour inconditionnel.

  • «When my times comes, forget the wrong that I’ve done.
    Help me leave behind some reasons to be missed.
    Don’t resent me
    And when you’re feeling empty keep me in your memory.
    Leave out all the rest.
    Leave out all the rest»
    Extrait des paroles de la chanson Leave out all the rest sur le dernier album «One more light».

Par Valery Tremblay-Brunelle

Photos: Sébastien Dion & Sébastien Tacheron