Charlotte Cardin @ Club Soda, 09.03.2017

Montréal en Lumière a frappé fort encore cette fois avec la très attendue Charlotte Cardin, ancienne concurrente de la voix, qui présentait «Big Boy» au Club Soda. Spectacle «Sold-Out» depuis quelques semaines, la chanteuse ne pouvait qu’être émue devant tout l’amour que lui ont démontré ses admirateurs.

La première partie était assurée par Aliocha Schneider, que l’on connait surtout à l’écran, qui était accompagné de ses trois musiciens. Un Ep à son actif et un album (Eleven Songs) à paraître en juin prochain, Aliocha a beaucoup plu au public présent. Il était visiblement heureux d’être sur scène, guitare en main avec quelques arrêts au piano.

Puis vint Charlotte!

Quelle voix! Envoûtante et délicate Charlotte! La force et la puissance qui se dégagent de cette jeune musicienne. L’auteure-compositrice-interprète a fait le bonheur de ses «fans» dès son arrivée. Elle a interprété des pièces de son album «Big Boy», mais a aussi joué plusieurs pièces qui ne sont pas parues encore. En riant, elle a dit qu’elle devrait jouer son album 4 fois, si elle ne jouait pas de nouvelles chansons, nous avons donc eu droit à quelques inédites. La jeune chanteuse s’est aussi fait accompagner par Husser, le temps de «Like it doesn’t hurt».

Charlotte Cardin nous a fait découvrir ses multiples talents avec une panoplie de différents style musicaux, tantôt balades, tantôt pop, ou encore hip-hop. Elle a exploré avec le public sa propre vision de la musique. Une artiste accomplie, une grande!

Ne manquez pas la chance de la découvrir, si vous en avez l’occasion! Personnellement, je sortais beaucoup de ma zone de confort en me proposant un tel spectacle et je ne peux que me féliciter de l’avoir fait.

Texte et photos: Martine Labonté