07.12.2012

Voir Mononc’Serge en solo, dans un festival metal à tendance extrême c’est quelque chose de spécial, mais finalement pas si étrange que ça tant la popularité de l’oncle et grande auprès des metalleux du Québec.

Le nombreux public a pu apprécier et chanter tout le meilleur de Mononc’Serge, de L’Âge de Bière, en passant par les Patates ou encore les Grosses Torches Acadiennes. Au final, je pense que c’est lui qui a eu droit à la meilleure ambiance de la soirée.

Pour en revenir au début, Orital et Continental ont annulé leur prestation, c’est donc Evertrapped qui ont ouvert les hostilités et de la meilleure manière. Du bon Death avec un excellent chanteur qui m’a fait penser à Chad Grey du groupe Hellyeah de par son attitude sur scène, belle découverte pour ma part.

Le groupe de Québec Kälter a ensuite pris la relève et là, moi qui suis un peu plus basique dans mon style de metal, j’ai beaucoup moins accroché à leur Death Progressif. Après, loin de moi l’idée de faire une critique ou je casserais le groupe, car je dois reconnaitre l’excellente qualité des musiciens. Korpius de Sherbrooke va lui aussi faire friser mes oreilles car je ne suis décidément pas un amateur de ce style de metal mais je dois avouer là aussi l’excellente prestation et j’ai pu remarquer que le groupe jouait à domicile, car l’ambiance était malade !! Voilà pour cette première journée, et j’ai bien hâte de voir la suite.

08.12.2012

Pour cette deuxième journée du Christmas Metafest, il y a un groupe que j’attendais avec impatience, c’est Marionet-X! Avec eux, c’est toujours synonyme d’une prestation toute en énergie, leur dernier album est excellent. Le groupe est apparu sur scène pour à peine 30 minutes et comme ont dit par chez nous, ils ont envoyé le bois, mais malheureusement trop court.

La soirée a débuté avec les Sherbrookois de Decline of Faith, la aussi trop court pour se faire une réelle idée, mais le potentiel est bien présent avec des titres puissants bien exécutés et une chanteuse qui prend bien sa place sur la scène et qui n’hésite pas à aller chercher le public resté caché au fond de la salle, bref un groupe a revoir au plus vite. Cryptik Howling va lui aussi délivrer une bonne performance qui tire plus vers le Black Metal. Les groupes suivants, Derelict et Blackguard vont enthousiasmer le monde présent au Magog qui c’est d’ailleurs remplis tout au long de la soirée pour finalement accueillir Cryptopsy que j’ai regardé du fond de la salle, derrière la vitre qui sépare le bar de la salle tant l’ambiance était montée d’un cran.

Voila pour cette nouvelle édition qui je pense a eu un bon succès et vivement l’année prochaine.

 

Merci au Productions ThrashZone