Dance Laury Dance @ Drummondville, 12.05.2018

En cette nouvelle soirée mélodieuse, c’est la jeune formation Out of Chaos qui a démarré la soirée. Le groupe drummondvillois existe depuis 2015 et offre un style qui mélange le hard rock et le métal. ils ont offert une performance devant une foule peu nombreuse, mais festive. Ils ont terminé le tout par une reprise de la chanson Ace of Spades de Motörhead devant un auditoire enthousiaste et beaucoup plus nombreux.

La soirée a été suivi du groupe Drummondvillois Lying Truth. J’avais aperçu leurs noms auparavant sur certaines affiches alors je les connaissais de nom, mais ne les avais jamais entendus. J’ai été très agréablement surprise par les sonorités du groupe très old school. On y reconnaît des sonorités qui nous font penser à Slayer, Iron Maiden, Pantera. Leur musique est, à mon avis, grasse et délicieuse! J’espère les revoir sur scène prochainement. Lying Truth a offert une très belle performance entrainante et j’espère que vous aurez la chance de les découvrir.

C’est dans une ambiance festive et bien arrosée que nous avons accueilli le quatuor punk féminin The Horny Bitches. Elles ont le don de donner le ton rapidement à la soirée en débutant avec The Triple, chanson que j’adore personnellement. La foule qui était encore un peu timide s’est rapidement dégourdie et a entamé un trash qui s’est rapidement agrandi. Nous avons également eu droit à des nouvelles chansons qui seront sur le prochain album. J’aimerais souligner le charisme et le dynamisme de ces filles. Elles ont une énergie contagieuse j’adore. Je crois que même ceux qui n’ont pas l’habitude d’écouter leur genre musical pourraient se laisser entraîner dans la fête qu’elles créent. Si vous désirez faire la fête avec elles, The Horny Bitches seront ce samedi au Théâtre Sainte-Catherine dans le cadre du Pouzza Fest de Montréal.

Finalement, c’est avec aplomb que Dance Laury Dance a entamé leur performance. L’énergie de la foule s’est multipliée et le trash s’est rapidement agrandi. Nous avons eu droit à des chansons plus populaires tel que Montreal Hookes, Living For The Roll et The Hamer & The Nail, mais aussi du nouveau matériel qui paraîtra sur le nouvel album qui devrait sortir d’ici 2020 selon Max Lemire. Personnellement, je suis une fan des groupes qui ne se prennent pas au sérieux et c’est le cas de celui-ci. J’en ai eu la preuve lorsque j’ai aperçu la veste de style toréador du chanteur. J’aime le fait que le groupe exploite totalement le style Rock and Roll autant dans la musique, dans les paroles, dans le style que dans l’ambiance que tous ces éléments apportent. C’est avec un peu de déception et aucun rappel que le groupe a conclus cette belle soirée. Je vous conseille fortement d’aller faire la fête avec Dance Laury Dance qui sera le 9 juin prochain à Lévis dans le cadre du YOFO Fest en compagnie de Reanimator et plusieurs autres.

Texte: Mélanie Chabot

Photo d’archive