Qu’on en commun Britney Spears, Madonna, Adam Lambert, Lana Del Rey, Queen, Avicii et Maroon 5?
Je vous laisse réfléchir…
Vous n’en savez rien? Le lien commun avec ces artistes est Sterling Fox, de son vrai nom Brandon Lowry. Qui donc est cette personne me direz-vous?
Et bien Sterling Fox est un compositeur, un arrangeur et un producteur américain de 37 ans qui est derrière certaines pièces des artistes ci-haut mentionnés. Il a notamment co-produit la chanson Video Games de Lana Del Rey, chanson qui se retrouvait sur l’album Born to die et qui fut vendu à plus de 5 millions de copies.
Pianiste classique à la base, Sterling décida donc qu’il voulait écrire pour lui également, sans évidemment arrêter d’écrire pour les autres. C’est donc, avec cette idée en tête, qu’est né Baby Fuzz, son alter ego un peu beaucoup déjanté.
C’ est en 2017 qu’il arrive à Montréal, dégoûté de l’élection de Donald Trump, ville qui fut sienne pour une année, son permis de résidence échu. Il revint donc aux États-Unis avec dans ses valises, des nouvelles chansons.
Baby Fuzz était né.
Comment décrire la musique de Baby Fuzz…je n’en ai aucune idée. Un mélange d’électro-pop, de punk, de rock, de musique alternative…comme je le disais, l’univers de Baby Fuzz est complètement déjanté. Un artiste qui ne se met aucune limite dans la création, et qui veux faire de la musique pour de bonnes raisons. L’amour de celle-ci.
En 2019, il lança son premier album, Plastic Paradise et se lança dans une tournée de 100 concerts partout aux États-Unis. Et cette année ou l’an prochain (mais gageons que ce sera cette année) il lancera son deuxième disque, Welcome to the future. Plusieurs pièces de Welcome to the future sont déjà disponibles sur certaines plateformes et ça regarde très bien pour la suite des choses.
C’est donc avec le goût de vouloir faire connaître cet artiste hors du commun que nous avons discuté avec M. Fox il y a quelques jours. Non, ce n’est pas pas du gros rock pesant comme nos lecteurs aiment entendre. Mais nous croyons que nos lecteurs apprécieront un artiste vrai, qui aime la musique, et qui ne se met aucune barrière quand c’est le temps de composer.
Voici donc l’entrevue que nous avons réalisé avec la collaboration de l’émission de radio Thorn of ROCK, diffusée sur les ondes de www.koolradio.ca tout les jeudis soirs 20 heures.
On sort du cadre? Oui, et nous adorons ça!
L’entrevue est en anglais, avec plusieurs chansons de Baby Fuzz mixé à travers ça.
Bonne écoute!
Voici également le vidéo pour la pièce Acid Night.