Le 21 juin prochain, Montréal devait recevoir de la grande visite au Théâtre Corona. Visite rare également car la voix originale de Skid Row, Sebastian Bach qui vient rarement dans notre coin de pays devait s’y produire. Le spectacle avait d’ailleurs déjà été reporté l’année dernière, mais cette fois, il est tout simplement annulé. Qui sait maintenant quand le grand blond qui n’a pas de chaussure noire sera de retour parmi nous.

Ce qui m’intéressait aussi dans ce spectacle était la venue du groupe  qui devait faire la première partie. Étant donné que je ne pouvais pas me faire brasser la cage par Mixi, chanteuse des plus talentueuses du groupe, j’ai donc décidé de passer un coup de fil à la chanteuse à la crinière bleue et en savoir plus sur le groupe qu’elle dirige de main de maître depuis plus de dix ans.

Comme c’est notre habitude, l’entrevue ne sera pas traduite, mais l’audio est disponible en bas du texte.

Alecia « Mixi » Demner a fondé le groupe Stitched up heart en 2010, il y a donc 11 ans. Leur premier album a été lancé en 2016 et le deuxième et dernier, « Darkness », en 2020.

Mixi nous explique qu’elle a dû changer le sujet de Darkness, car de malheureux évènements sont survenus dans sa vie. L’album est donc un peu noir et obscure, un peu comme elle se sentait en mettant ses idées sur papier. Mais elle est très contente du résultat.

Darkness a été lancé le 13 mars 2020… le 13 mars mars 2020, ça vous dit quelque chose? Le VENDREDI 13 mars 2020? Une date dont le Québec se rappellera pendant des centaines d’années. C’est cette journée exactement que le Québec se ferma complètement. Que tout arrêta. Un EXCELLENT timing pour un lancement d’album, non?

Cet arrêt complet du monde musical a permis a Stitched up heart de composer pour le prochain album qui sera lancé en 2022. Car le groupe sait bien que les possibilités de spectacles en 2021 sont minces.

Une belle entrevue que celle-ci. Les femmes dans le monde du rock, Taylor Momsen, la noirceur, les concerts en « streaming », son amour de la musique, la proximité qu’elle a avec ses fans… de biens cools sujets et, comme d’habitude, de la musique de Stitched up heart pour agrémenter le tout.

En espérant voir la talentueuse Mixi sur les planches à Montréal très bientôt

Texte, entrevue et montage
Laurent Lépine
En collaboration avec www.thornofrock.com