Je me rends ce soir à Trois-Rivières, voir un des groupes dont je suis des plus friandes, Get the Shot! Une soirée complètement HardCore, qui mettait en vedette des bands de la région trifluvienne. Une soirée que j’attendais impatiemment depuis quelques mois déjà et je n’ai pas été déçue, loin de là. Petite salle, le Ti-Petac, est un endroit charmant où tout le monde peut laisser sa trace! Tableaux partout, craies en main, faites attention à votre dos en frôlant le mur.  Cela donne une ambiance joyeuse et chaleureuse à cette petite salle.

Il doit être près de neuf heures vingt lorsque le premier groupe monte sur scène. Heralds, groupe de la région, en fait, directement de Trois-Rivières. Cinq membres qui nous offert une prestation de Punk Hardcore digne de ce nom! Un groupe assez récent, formé en 2015 par Alex, Ludz, Guillaume, Joey et JP, qui vaut la peine d’être entendu, si je me fie aux quelques chansons que j’ai eu la chance d’écouter. Vous pouvez les écouter sur bandcamp.com. 

La formation Heralds nous ayant mis en haleine et ayant réveillé les ardeurs de la salle, la soirée se poursuit sur un son plus métal Hardcore. Un groupe nous venant directement de Québec, formé en 2010, qui venait dans la région de Trois-Rivières pour la première fois (en show)! Un son qui donne des frissons. Hour of defiance, composé de Dieter, Alex, JN, Nel et Mig nous ont donné une sacrée performance! Un chanteur performant, qui se donne et en donne beaucoup au public présent! L’album est disponible sur bandcamp.com et je dois dire que je me le suis procuré sur place. À découvrir!

La troisième formation présente pour nous faire bouger (bouger est un mot faible), Northwalk. Du vrai Hardcore, un retour aux sources dans le genre. Les quatre gars de Northwalk, ensemble depuis 2013, savent faire lever les troupes. Ghislain, David, Simon et Benjamin, groupe de la région, Shawinigan pour être précise, ont offert un gros set! Un wall of death (un premier ceci étant dit), dans une salle aussi petite donne des frissons. Le bar rempli pour l’occasion sautait au son de la musique! Un show qui mettait la table pour la formation que l’on attendait!

Get the Shot! Une formation de Québec, que j’avais déjà vue avec délice l’été dernier et que je voulais absolument revoir! Hardcore, Trash métal, j’étais déjà conquise. Je tiens à dire que la prestance de JP, chanteur de Get the Shot, est incomparable! Un showman, une vraie bête de scène, mais un gars avec un message contre l’intolérance, le racisme et la violence! Ce soir-là, à Trois-Rivières ça n’a pas été différent! Un show digne de mention! Un public qui connaissait les chansons par chœur, qui montait sur le stage pendant que le chanteur lui, se perdait dans la foule. Un autre wall of death, quelques bodysurfs et un accrochage après les fils électriques du plafond. Une superbe prestation de JP, Guy, Dan, Tom et David. Je ne crois pas être la seule à avoir eu cette opinion. Un autre album en route pour 2017, ce ne sera pas la dernière fois que vous en entendrez parler. Préparez vos oreilles:

Merci aux organisateurs, particulièrement à Jim Giguère, qui nous a si bien accueillis.

Texte et photos: Martine Labonté