Le texte qui va suivre va être plutôt court surtout pour résumer cette soirée qui au vu des commentaires et de la set list a également été (trop) courte, mais voilà, il arrive que quand on laisse son Facebook sans surveillance et qu’une autre personne lit vos messages, vous manquez l’important!

J’ai donc les trois premières chansons sans flash plus une quatrième pour faire en sorte, au cas où vous n’étiez pas au Métropolis que vous vous disiez, %& ?$ (je reste poli) j’ai manqué toute une soirée. Pas sûr que j’y arrive, mais on va essayer quand même.

L’impression que me donne Godsmack, c’est celle d’un groupe qu’on a un peu honte de dire aux autres qu’on l’écoute, mais au profond de nous, on tripe sur la musique de Sully et sa bande. Je ne peux pas dire que je sois un grand fan de Godsmack. Il y a certaines chansons que j’aime, leur son est pour moi très bon et Sully a un grain de voix que j’apprécie… Ouin, je sais, ça fait beaucoup pour dire que je ne suis pas très fan, mais bon!

Pas de première partie pourtant il me semble que sur les autres dates, Sevendust était de la partie, bizarre! C’est donc avec trente minutes de retard que débute le show par un petit clip sur l’écran géant avec en fond sonore, I’m Shipping Up to Boston de Dropkick Murphys que la foule reprend en cœur.

Le groupe arrive sur scène suivie du chanteur et c’est parti, dans mon cas pour 3 chansons. Pour une fois le pit est large ce qui fait que chaque photographe peuvent se déplacer sans bousculer celui qui se trouve à côté ou derrière et ça nous donne l’occasion aussi de prendre le temps afin d’avoir de bonnes photos.

La (ma) soirée passe vite, 3 titres (Whatever, 1000hp, Straight Out of Line) c’est court et il faut déjà quitter notre place de privilégier et retourner dans la foule, pour ma part le temps d’une dernière chanson (Awake), car une bière m’attend et je voulais savoir si le Canadien allait poursuivre sa série de victoires. Si je me fie aux commentaires, le show était excellent et la foule a visiblement passé une excellente soirée avec cerise sur le sunday, une septime victoire du Canadien de Montréal et comme on dit dans ces cas-là, ça sent la coupe!

Pour terminer, Laurent, change ton mot de passe Facebook!