Gothfest 2016

Le week-end dernier avait lieu au Katacömbe de Montréal la toute première édition du Gothfest. Artisans, musiciens et la communauté gothique de la région s’y sont réunis, offrant 2 soirs de festivité diversifiée et qui furent au goût de tous. C’est sans oublier que la veille, le Cyberfvck Apocalypse, qui avait lieu au (feu) Passeport, lançait officiellement le festival.

Dès le samedi, tous se sont présentés aux festivités pour y voir de nombreux groupes dont Let Us Out, Toxic Aeon, Greylight, Distoriam, Wrath of Killenstein ainsi que Wishmaster, hommage à Nightwish. Pour le dimanche, la programmation s’annonçait plus qu’intéressante avec La Mécanique, Hexapheen, Smirking Revenge, Spacemak3r, Demon Boy et Projekt F pour clore le Gothfest 2016.

Entre une bière et quelques pas de danse, nous pouvions sortir à côté de la terrasse à la rencontre des artisans présents pour l’événement. Vêtements, bijoux et tableaux décoraient la court, le tout à de super prix et de très bonnes qualités.

Malgré un achalandage moins important que prévu, le festival reste selon moi un bonne réussite et l’avenir ne pourra que permettre son expansion. D’ici l’an prochain, plusieurs événements vous seront présentés, dont le Grand Pique-nique gothique de Montréal le 30 juillet prochain. Surveillez aussi les prochaines soirées Bloodlust et Cyberfvck pour les années 2016/2017.

Texte: Marie-Pier Faucher Bégin

Photo: Rex Maskimus