La Suisse fière productrice de Metal!

Chaque année, je profite de mon voyage en Suisse (famille) pour aller voir quelques concerts et une fois encore, la tradition est respectée!

À part une petite incursion dans la musique québécoise avec la venue de Mononc’Serge à Lausanne, je m’en suis tenu essentiellement à du local avec deux groupes que j’apprécie tout particulièrement.

Je débute cette parenthèse musicale dans mes vacances avec Unfold. Originaire d’Yverdon-les-Bains, le quintette qui a sorti un nouvel album «Banshee O Beast» en 2017. C’est à La Chaux-de-Fonds que j’allais enfin revoir ce groupe que je suivais un peu partout lorsque j’habitais en Suisse. Une cave enfumée, de la violence musicale, de la bière on fait de cette soirée une réussite.

Le lendemain, direction Lausanne et le temps de quelques chansons de Mononc’Serge aux Gosses du Québec pour ensuite me diriger vers Yverdon-les-Bains et L’Amalagme pour la soirée anniversaire au Double R, un restaurent de la ville pour y voir Almøst Human. Belle foule dans la salle ou j’ai débuté la photographie de concerts il y a plusieurs années. J’ai pu y voir plusieurs visages connus que je n’avais pas revu depuis au moins 8 ans pour certain. Dès le début du show, ça sonne ultra puissant et bien que ce soit leur deuxième date depuis un an, ils sont en place. Almøst Human sort un album courant novembre et c’est à surveiller, car leur musique a ce petit quelque chose d’original qui pourrait les emmener en dehors des frontières de la Suisse. La soirée s’est terminée avec l’excellent groupe Monument aussi originaire d’Yverdon-les-Bains.