J’adore découvrir de nouveaux bands et à Québec, je vous le jure qu’on est gâté!

Alors ce soir, je m’en vais rejoindre mon ami au Bal du Lézard pour un lancement d’album. Il est vraiment une bonne référence musicale, nos gouts se ressemblent beaucoup, je me dis que ça sera une belle soirée assurée!

En entrant, le monde se promène fièrement avec des couronnes de cartons! J’avoue que j’ai trouvé la situation vraiment drôle!

En me rapprochant du stage, j’ai compris. The Cardboard Crowns, portait eux aussi chacun fièrement une belle et grande couronne, soit en carton ou en plastique, ou les deux!

Dès les premières notes, la foule était déchaînée! J’ai eu de la misère à rejoindre mon ami, DjPunkassBed, qui était bien installé dans le fond du bar! Mais après quelques  éclaboussures de bières, en me faufilant dans la foule, me voilà aussi dans le fond, mais en face du stage. Je ne pouvais pas être mieux placée!

Je n’ai pu que constater que la foule, bien que très petite, avait une énergie infatigable!

Vinny Savage and the Wild Side, le deuxième band, embarque sur la petite scène  avec le trombone et un saxophone, qui ajoute un petit quelque chose de plus. Le party est vraiment pogné!

Les gars Couronnés, clairement pas tuables, danses et sautes parmi un groupe de fans qui apprécient clairement autant qu’eux le show et l’ambiance!

Mais quand je parle de danser, c’est un bien grand mot! C’est du ska! Du vrai de vrai!

Late Night Munchies embarque sur scène et le public est bel et bien réchauffé! Il fait chaud, ça juste pas d’allure! Mais j’ai bien l’impression que c’est un détail pour eux.

Le monde saute partout et chante leurs chansons avec vraiment beaucoup d’entrain!

C’est vraiment beau de voir les bands et la foule, ensemble, et vraiment apprécier ce moment!

Sans trop savoir comment, je me suis ramassé sur la Merch, a vendre quelques albums, et j’ai pu jasée avec les gars des groupes. C’est remarquable a quel point les gars sont présent pour leur public.

Une belle soirée, qui n’était tellement pas planifiée, mais qui m’a permis de faire de belles découvertes!

Une très belle soirée! Du ska à sont meilleur avec The Cardboard Crowns, Vinny Savage and the Wil Side et Late Night Munchies!!

 

Texte: Stéphanie Chicoine