Le week-end dernier se tenait le Music 4 Cancer. Ce festival musical qui a pour but d’amasser des fonds pour «The Cause» (le cancer) a fait vibrer la petite ville de Ste-Thérèse de Blainville pour la 6e fois les 16 et 17 septembre 2016. Extérieurs comme intérieurs pour cette 6e édition, les spectacles étaient intéressants et variés. Les nombreux bands de la relève présents ont pu faire la démonstration de leurs talents et les artistes connus sont venus ajouter une touche de magie à ce festival qui devient de plus en plus incontournable.

GrimSkunk, Les Colocs et Get the Shot sont les bands que j’ai eu la chance de voir le vendredi soir. Punchline 13, Story Untold, Steve and Ginie Jackson, Authority Zero, Cigar et Millencolin sont ceux qui ont rempli ma journée du samedi! Quelques dollars bien investis, surtout pour encourager une bonne cause ainsi que les gens, sans qui cette fondation n’existerait pas. Ceux et celles qui ont passé le week-end entier sur place ne se sont pas ennuyés: lutte, 2 scènes extérieures, kiosques et stands de merch étaient suffisants pour occuper tout le monde. Les festivaliers pouvaient encourager le Music 4 Cancer en se procurant des t-shirts, camisoles et bracelets à l’effigie du Festival et le CD double qui englobe plusieurs artistes que tout le monde connaît. Des breuvages étaient également offerts sous leur stand pour une somme modique. Rares sont les festivals de musique extérieurs où on peut se procurer de l’eau pour 1 $!

La soirée de samedi soir s’est terminée avec des prestations acoustiques intérieures au bar le Montecristo par Story Untold, Cigar et Millencolin. Des moments inoubliables pour les gens présents, une chance ultime et incroyable pour le Fest d’accueillir des telles légendes.
Ce week-end qui s’est terminé avec quelques gouttes de pluie était des plus agréable. La température n’a fait reculer personne! Les prestations d’Authority Zero, Cigar et Millencolin étaient des plus parfaites, le site extérieur propre et fonctionnel, les bénévoles et le staff accueillants: un festival de musique qui termine bien l’été et qui encourage une cause qui touche tout le monde.

Longue vie au M4C!

Texte: Josée Marcoux

Vous pouvez faire votre part comme ça: Cliquez

Ou en allant aux évènements du Music 4 Cancer annoncés sur la page internet et leur Facebook:
http://www.music4cancer.com/
https://www.facebook.com/music4cancer/

grimskunk