One Ok Rock @ Théâtre Corona, 24.07.2017

C’est en ce 24 juillet 2017, froid et pluvieux, que le groupe One Ok Rock nous accueil au Théâtre Corona pour un show rock alternatif digne de ce nom. Il avait beaucoup de monde au spectacle, d’un public assez jeune, ce qui nous a montré que c’était bel et bien à guichet fermé. Bien sûr, les fidèles y étaient et on les a bien entendu.

Avant même que le groupe monte sur scène, les spectateurs n’arrêtent pas de crier pour appeler leur groupe favori à venir sur scène. À peine rentrer sur scène, le groupe japonais commence déjà le show avec une énergie contagieuse qui a vite contaminé les fans de la place. Les musiciens sautent, bougent la tête de tous sens et se mettent bien de l’avant pour que la foule réagisse avec eux le plus possible. Le groupe est très bon et donne une énergie sur scène haute en couleur. Nous pouvons aussi voir un public complètement déchaîné qui crie et chante avec le groupe pour les encourager le plus possible.

Au moment des chansons plus douces, les spectateurs ont sorti leur téléphone cellulaire pour faire un semblant de feux tout en se berçant sur le rythme de la musique. Autant de la part du groupe que des fans, l’ambiance dans la salle est excellente et vaut bien le déplacement. Nous pouvons lever notre chapeau au groupe d’avoir très bien réussi leur show. Pour les fans de rock alternatif et surtout de ces musiciens japonais, cette soirée est une soirée plus que réussite et on espère tous de revoir ce groupe plus souvent.

Texte et photos: Helene Dickey