J’ai découvert Selah Sue à la sortie de son premier album éponyme sorti en 2011 notamment avec le titre, Raggamuffin. La belle Flamande (région de Belgique) a depuis charmé toute l’Europe en parcourant les plus grands festivals et les salles de concert les plus prestigieuses du vieux continent.
Après un passage au Québec en 2013, elle est de retour à Montréal et Québec pour promouvoir son dernier album paru l’an passé, intitulé Reason.

Le Corona avait fait le plein ou presque pour cette soirée et ça faisait vraiment plaisir à voir, Selah Sue a des fans au Québec et c’est une excellente nouvelle. Elle est arrivée tout simplement sur scène, avec juste un large sourire. Le show a débuté en douceur et après l’avoir acclamée comme il se doit, tout le monde s’est tu, vraiment impressionnant de voir comment une telle quantité de monde arrive à rester muette et juste écouter ce qu’un artiste a à lui offrir. Avec une entame de show relativement calme, mais pas dénuée d’émotion avec notamment la chanson dédiée à son père, Daddy, les spectateurs présents n’ont pas vraiment pu tester leur déhanchement, mais ça n’a pas duré, car les sonorités dub step voir trip hop qui caractérise la musique de Selah Sue ne se sont pas fait attendre et la foule n’a pas mis longtemps avant de bouger et de transformer le Corona en piste de dance et ce pour le reste de la soirée.

Au final, presque deux heures ou Selah Sue nous a offert le meilleur de ses deux albums, son énergie débordante et son sourire ont été contagieux. Les commentaires sur les réseaux sociaux ont été unanimes, un show malade, tu es la meilleure ou encore, tu déchires! Bref, Selah, tui reviens quand tu veux!

C’est Polly A qui a eu la lourde tâche de lancer cette soirée placée sous le signe du groove et mission réussie pour elle, car la foule lui a réservé un bel accueil tout en se réchauffant le bassin sur rythme R&B de l’Américaine.