The Planet Smashers @ Drummondville, 26.05.2017

En cette soirée printanière, j’ai pris mon volant à deux mains et suis allée me réchauffer le cœur au magnifique pub La Sainte Paix à Drummondville.

La première partie, Les Appâts d’Choix, était une découverte. Avec leurs thèmes reliés à la chasse et la pêche, j’étais très divertie. J’aime bien voir des groupes qui ont des instruments de musique diversifiés et j’ai été agréablement surprise de voir de la mandoline, de l’accordéon et aussi de l’appeau à dindon sauvage mâle! L’ambiance était festive et je vous conseille de surveiller ce groupe lorsqu’ils seront près de chez vous.

Plus la soirée avançait, plus il y avait de spectateurs. La fébrilité était palpable; la foule voulait voir le groupe montréalais sur scène. Dès la première chanson, tous chantaient et dansaient au rythme de la musique. Pour poursuivre en beauté, le groupe a joué Life of the Party et c’est cette chanson qui a donné le ton au reste de la soirée. Ça faisait longtemps que je n’avais pas assisté à un spectacle aussi joyeux et entraînant. La plus belle chose lorsqu’on assiste à un spectacle de The Planet Smashers, c’est que l’on se sent comme une grosse famille; l’ambiance est magique et tous transpirent le bonheur.

On a également eu droit au classique du groupe pendant la chanson Surfin» in Tofino. C’est toujours un sentiment indescriptible de voir la foule s’agenouiller, taper des mains au rythme de la musique, attendre que le chanteur compte jusqu’à dix et voir tout le monde se relever en même temps en sautant et criant.
Avant de les laisser partir, nous avons eu droit à deux chansons en rappel la première était Super Orgy Porno Party et nous avons eu droit à la reprise de la chanson You’re Wondering Now du groupe britannique The Specials qui termine très bien un spectacle.

C’était la soirée parfaite pour rire, danser, lâcher son fou et oublier les soucis du quotidien. Je tiens à souligner la chimie du groupe. Ils ont toujours du plaisir après tout ce temps et leur énergie est contagieuse. J’ai un coup de cœur personnellement pour le chanteur qui nous transporte dans son univers avec tant de facilité. J’ai adoré cette soirée. Le groupe est divertissant, ils s’amusent sur la scène et leur folie est transmise au public qui les regarde. Ne les manquez pas au Rockfest cet été avant leur départ pour le Royaume-Uni. Plaisir garanti!

Texte: Mélanie Chabot

Photos: Cindy Therrien