Malgré l’arrivée tardive de The Shrine due à des problèmes de douanes (selon ce qu’on pouvait entendre dans la salle), le groupe ne perd pas une seconde pour monter sur les planches et commencer à envoyer son rock stoner. Sous forme de trio, The Shrine nous met directement dans l’ambiance pour une soirée qui s’annonce forte en décibels, sueur et bières !

Par la suite, c’est à Indian Handcrafts, que l’on a pu voir au Heavy MTL cette année, d’entrer en scène. Le groupe seulement composé d’un guitariste et d’un batteur, nous envoie un rock lourd avec une bonne énergie pour bien commencer à faire bouger la foule. La reprise de Motörhead Ace of Spades a été la touche finale parfaite pour terminer leur bon show !

Red Fang vient ensuite nous présenter son dernier et très bon album Whales and leeches. Avec leur style sorti tout droit d’un vieux village américain, les deux guitaristes entrent sur scène et entament le « riff » de Malerde sous l’acclamation du public.

Pendant une heure, le groupe va passer à travers leurs deux albums et nous offrir un super moment de rock stoner. Malgré la chaleur de la salle, les quatre camarades de Portland ont offert un bon concert énergique et de qualité, à la hauteur de leur vidéoclip.

Le moment le plus « violent » de la soirée arrive avec les canadiens de Cancer Bats. Comme à son habitude, le chanteur Liam Cornier court dans tous les sens et s’adresse aux spectateurs dans un français très compréhensible.

*Bien qu’ils aient dû jouer devant un public réduit en cette fin de soirée, le groupe ne s’est pas laissé aller. Malgré un public plus maigre pour ce dernier concert de la soirée, le groupe ne s’est pas laissé aller. Au contraire, leur son hardcore et rapide se révèle très efficace en concert et comme à chaque fois avec Cancer Bats, on en ressort essoufflé et pleinement enjoué!

Texte et photo: Mickael Maurice