Un p’tit bar ben plein

C’était au bar Le West, Bar chez Bidou de Victoriaville que la tournée HELLBRINGER de Get the Shot s’est arrêtée samedi le 2 Avril. J’ai adoré ma première visite dans ce bar à l’ambiance chaleureuse et amicale. C’était déjà très bondé lorsque je suis arrivée mais malgré la salle remplie, les serveuses réussissaient à se frayer un chemin jusqu’à nous pour nous offrir à boire. Wow, moi qui pensait devoir attendre la fin du premier band pour pouvoir me faufiler jusqu’au bar sans manquer une toune! OverMind Productions a fait un maudit bon coup en organisant un arrêt de la tournée HELLBRINGER à Victo.

Death Note Silence

Super bon choix pour commencer la soirée. Avec sa musique pesante et son expérience de scène, Death Note Silence était tout désigné pour réchauffer la foule qui attendait avec impatience un bon show Metalcore. Groupe originaire de Shawinigan et qui œuvre depuis 2014, sa popularité est montée en flèche après la parution de leur album éponyme en 2018. La voix rauque et grave du chanteur, leurs chansons lourdes et l’énergie qu’ils dégagent ont tout simplement préparé les gens à ce qui allait suivre…

Feels Like Home

Oh yeah! Le band que je venais expressément voir fit ensuite son entrée sur le stage! Le Metalcore/Hardcore de Feels Like Home se distingue par la combinaison d’éléments mélodiques, d’éléments Hardcore, de puissants breakdowns et de backs vocals parfois cleans. Le mélange de plusieurs éléments musicaux et leur assurance en spectacle les mèneront sans doute loin, ayant déjà une place de choix sur la scène alternative underground Québécoise. Chacun de leur spectacle est parfait : ils jouent leurs tounes avec précision et leurs setlists sont toujours bien choisis. Comme leur dernier EP Bound for Hell est sorti en Octobre 2021, je n’avais pas eu l’occasion d’assister à un show contenant quelques-unes de leurs nouvelles tounes. Vivement internet, j’ai pu me faire livrer une copie physique en attendant. Écrit pendant la pandémie, ce mini-album de 6 chansons traite entre autre de l’incertitude et des humeurs changeantes ressenties pendant cette période. Produit par le groupe lui-même ainsi que Maxime Lacroix (Boundaries), c’est sous l’étiquette Hell for Breakfast que le band évolue. Depuis leur album Integrity en 2015 que je connais FLH. S’en est suivi Dark Chapters (mon pref) en 2018, Duality en 2019 et maintenant Bound for Hell. Vous avez du stock en masse pour faire vos devoirs.

Get The Shot

Le groupe qui a déjà donné plus de 400 spectacles dans le monde nous avait promis dans la description de l’évènement que nous allions avoir ‘le party de famille le plus violent de la province’. Promesse fut tenue. Leur réputation n’étant plus à faire, GTS nous ‘garoche’ leur Hardcore de style Metal depuis 2009. Provenants de la ville de Québec comme FLH, les 5 membres du groupe de GTS ont un son qui leur est particulier. Disons qu’il est très agressif voir même brutal. J’adore les solos de guitares, les influences trash metal des années 80 et les messages percutants que le groupe véhicule. Infinite Punishment, leur dernier album datant de 2017, est l’exemple parfait de la rage et de la frustration qui peut être ressentie par la population vis-à-vis la société dans laquelle nous vivons et ses inégalités. Faith Reaper, Blackened Sun et Hellbringer sont mes morceaux favoris. Je vous avertis, il faut être prêt à tout dans un show de GTS; des gens se lancent de par le stage, le moshpitt est toujours très violent et même J-P (Jean-Philippe Lagacé, chanteur) se lance presque tout le temps dans la foule pour chanter avec vous. Non mais quand le chanteur laisse le micro aux fans pendant qu’il court partout : c’est en effet un gros party de famille violent.

Ayant fait salle comble à Jonquière le 19 Mars, c’était maintenant au tour de la représentation du 2 Avril d’être sold out. Qu’en sera-t-il des autres dates prévues à la tournée HELLBRINGER les 15 et 30 Avril à Drummondville et au Bar le Magog de Sherbrooke? À vous d’en décider! Plusieurs autres dates sont annoncées sur leur site internet. *Juste comme ça : le show du 15 Avril prochain soulignera entre autre le lancement du nouvel album de Northwalk et ce sera le premier show officiel dans la cour des grands pour Burning Attic.

Tous les liens sont ici pour voir en images le show de Victoriaville, https://www.facebook.com/OvErMinDProductions
pour lire sur les bands et vous tenir au courant des prochaines dates dans votre ville!

https://gettheshothc.com/
https://www.facebook.com/gettheshothc
https://www.facebook.com/feelslikehomeband
https://www.facebook.com/deathnotesilence