Régulièrement, Daily-Rock Québec va publier des articles écrits par l’équipe de Show Montréal. Voici le premier qui parle du grand concert gratuit qu’a donné récemment Jean Leloup à Montréal.

Jean Leloup profite des 30 ans de Juste pour Rire pour faire un grand retour auprès du public Montréalais. Une prestation à la hauteur des espérances des fans mais sans surprise…

 A l’inverse du président de Juste pour Rire dont les prises de positions ne font pas l’unanimité (comme il le dit lui-même avant le concert), Jean Leloup ne prend pas de risque et donne à son public Montréalais ce qu’il attend.

 Le concert débute par le tube « Isabelle », Jean Leloup emporte les spectateurs (de tous les âges) dès les premières notes. Pas si compliqué de séduire un public qui attend depuis des heures pour être sûr de voir l’artiste.

 Le concert suit son cour et Jean Leloup offre quasiment tous ses tubes, un par année de carrière, comme il l’avait annoncé. Le public est sous le charme du musicien au grand sourire communicatif, et chante avec plaisir les chansons tant attendues.

 Les musiciens David Mobio, aux claviers, Patrice Agboukou, à la basse, Alain Bergé, à la batterie et Virginia Tangvald à la voix affichent le même dynamisme et la même énergie que le chanteur qui se montre comme un incontournable de la scène Québécoise depuis plusieurs générations.

 Il n’y a pas de doute, le concert est un franc succès pour l’artiste qui avait annoncé une performance marquante. Cette performance est là et le public de Montréal se souviendra d’un Jean Leloup simple et dynamique comme il ne l’avait pas vu depuis un moment.  En effet, depuis combien de temps n’avions nous pas vu Jean Leloup à la hauteur des attentes de son public ? Il faut dire que lors de ses derniers shows, le musicien se montrait davantage comme une icône en fin de carrière que comme un artiste capable de tenir en haleine une foule qui le suit depuis des années.

 Jean Leloup a prouvé que même à 50 ans passés il était capable de faire vibrer ses fans avec ses anciens tubes. Mais sera-t-il encore capable de composer un nouvel album dont les chansons s’ajouteront à celles entendues hier soir ? Une chose est sûre, la tournée estivale de 2012 montre le retour d’un grand artiste qui ne veut pas se faire oublier du Québec.

Marie Delor

Lien vers l’article original