Quand ça fait un certain nombre de fois que tu vois le même band faire le même show (ça n’est pas une critique) difficile de trouver quoi dire.

Je pourrais vous réécrire une recette de Ricardo que vous pourriez préparer pendant que les galeries photo défileraient sur votre écran d’ordinateur, mais ça serait un peu bizarre, bref!

Alors que c’est-il vraiment passé vendredi soir au Théâtre Granada? Beaucoup de monde avait répondu présent à l’invitation de Rammstime pour son troisième Rammfest. Ça commence à être un rendez-vous quasi incontournable à Sherbrooke, car la foule grossit année après année.

À 20 h presque pile, I AM I SIXX (hommage à Sixx AM) monte sur scène et on remarque tout de suite qu’on a affaire à des tripeux du groupe de Nikki Sixx, car la qualité de l’interprétation et là, le visuel est de toute beauté, chapeau les boys!

C’est au tour des fans de Black Sabbath et d’Ozzy Osbourne de se rapprocher de la scène. La aussi très bon rendu sonore de la part du band, côté visuel on est un léger ton en dessous de groupe précédent, mais on ne fera pas la fine bouche, car c’est tout de même une solide prestation que nous à offert Forever Black.

Dire que Rammstime a mis le feu au Granada est un doux euphémisme, car le band de l’Estrie a sorti l’artillerie lourde notamment avec un lance-flamme qui n’a laissé personne indifférent. Côté interprétation, pas grand-chose à dire si ce n’est que c’est solide et petite mention au claviériste qui est à lui seul une vraie attraction.

Au vu de la croissance du festival année après année, on peu aisément dire qu’il est là pour durer tant que la passion animera les membres de Rammstine donc rendez-vous l’an prochain pour la quatrième édition.

Texte et photos: Sébastien Tacheron