Quand j’ai vu l’annonce du spectacle de Warrior Soul à Montréal, j’ai été à la fois surpris et content. Croyant ce groupe disparu dans l’ombre depuis belle lurette, c’est avec un esprit festif que je me suis rendu au Piranha Bar. Quel plaisir de revoir ce band, qui malgré une gloire éphémère dans le début des  années 90, m’a toujours plu avec son ses racines pures de hard rock aux effluves de saveur punk.

Ce sont deux excellents bands montréalais qui ont ouvert cette soirée. Le band Playhouse dont j’avais eu l’occasion de voir en ouverture de L.A Guns il y a quelques mois, a encore une fois joué à la hauteur de mes attentes. Le band est précis avec des solos de guitare à rendre jaloux certains guitaristes. Par la suite, Sleazy Way Out est venu nous asperger avec son «cheezy» rock tout en créant une ambiance festive, comme toujours. On a eu droit à des pièces de leur prochain album dont j’ai beaucoup aimé le côté «crunchy» . Du cuir, de la bière et des fans de rock réunis, on se serait cru au «backstreet » comme dans le bon vieux temps!!! La table était mise, reste plus qu’à finir notre drink et attendre le groupe de la soirée.

Maintenant place à Warrior Soul et Kory Clarke. Ce dernier a encore beaucoup de magnétisme. Il a fait rage au piranha comme une bombe au napalm. Même si l’endroit n’était pas rempli, lui et son band ont joué avec énergie et démence comme si nous étions 10 000 personnes. Le groupe a joué ses classiques tels que I Get Fucked Up et Wasteland. Ils ont également joué quelques extraits de leur dernier album ‘Back On The Lash. Les chansons Generation Graveyard, Ghetto Nation ou Punk And Belligerent débordait d’attitude et d’agressivité mélodique, l’essence même du band. Le groupe a interprété chaque chanson avec son cœur et son âme.

Même après 27 ans, Kory Clarke et Warrior Soul ont encore le diable dans le corps; une énergie de révolte, une intensité sur scène qui se transmet, manifestement, dans la foule. Ce fut ma surdose de rock and roll pour me permettre de survivre aux cantines de Noël et musique québécoise pour les prochains jours à venir…. Merry Christmas!!!!

Texte: Nicholas Dumont