Hall & Oates était en spectacle au Centre Bell ce mardi. Seulement les sections rouges étaient ouvertes et malgré ça plusieurs bancs sont demeurés vides.

Le groupe est composé de Daryl Hall et John Oates, les deux chantent et jouent des instruments. Ils sont accompagnés par un guitariste, un batteur, un bassiste, un saxophoniste/claviériste et un percussionniste.  Ils ont connu leurs plus grands succès entre le milieu des années 70 et le milieu des années 80.

Le groupe a fait une entrée en force avec le hit Maneater.  Tout le public du parterre s’est levé dès les premières notes, mais celui des gradins est demeuré assis malgré la musique «dance». Il a fallu attendre jusqu’à la dernière chanson avant que le public des gradins se lève et danse.

À l’image de leurs fans, Daryl Hall et John Oates sont plutôt statiques.  Leur décor était assez minime si on peut vraiment appeler ça un décor, car il n’y avait qu’un écran géant et plusieurs ensembles de lumières.

John Oates a seulement interprété You’ve Lost That Lovin’ Feelin». Sur les autres chansons, il jouait de la guitare et chantait en harmonie avec Daryl Hall.

Après l’interprétation de She’s Gone, Hall & Oates a reçu une mini ovation.  La chanson Sarah smile a également été très bien accueilli.

Pendant les chansons Do What You Want, Be What You Are et I can’t go for that, Daryl Hall troque sa guitare pour un clavier. Le public des gradins se lève finalement pour la dernière chanson I can’t go for that.

Le groupe joue deux chansons supplémentaires au premier rappel, et deux autres au deuxième rappel.

C’est particulier d’assister à un spectacle où le public reste aussi immobile, et ce même si le groupe a présenté un très bon spectacle. Les chansons choisies faisaient toutes partie de leur plus grand succès, dont le rythme était plutôt «dance».

Texte: Annie Rochefort

Photos: Sébastien Jetté