Alcest @ Foufounes Électriques, 20.01.2017

2017 commence pour moi avec la couverture du show de Alcest aux Foufounes Électriques, comme groupe invité; Creepers et The body.

Pour commencer la soirée on a droit à Creepers de San Fransisco, avec leur rock alternatif/planant. Groupe très statique pas le genre à ce lancer partout, mais ils ont livré la marchandise pour une 1ere partie, seul petit bémol; on avait de la difficulté de bien entendre les voix.

Ensuite on à droit au trio The body de Portland. Je suis très ouvert d’esprit point de vue musical, mais la c’est la pire chose que j’ai pu voir et entendre, du bruit du début jusqu’a la fin, un vrai calvaire. Aucune guitare, batterie ou basse, juste un clavier, sample et ordi. En plus il n’y avait aucun éclairage pour qu’on puisse voir le groupe, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de photos. Si ce groupe fait de l’argent, je me pars un band moi aussi.

Comme tête d’affiche Alcest de la France avec leur post-black métal. Le tout commence avec un aveuglement de boucane, tellement qu’on ne voyait même notre voisin, comment que c’était intense. Après que toute cette fumée soi dispersée on pouvait voir les musiciens sur scène et apprécié un peu plus leur jeu. Ils sont venus nous présenté leur dernier album Kodama sortie au mois de septembre dernier, comme pour chaque album qu’ils ont sorti, ils se sont pointés en ville pour faire quelques spectacles. On a eu droit à 10 chansons et ce fut une bonne prestation de leur part et la foule a vraiment apprécié leur venue en sol montréalais.

Merci à Extensive de leur invitation.

Texte et photos: Sébastien Jetté