Ce vendredi était une soirée très attendue par les gens de Drummondville puisque le groupe Anonymus y était de passage après 7 ans d’absence. Dès mon arrivée, il y avait au moins une cinquantaine de personnes, ce qui est beaucoup pour un spectacle dans une petite ville.

Le premier groupe était déjà sur scène lorsque je suis entrée. Il s’agit du groupe trifluvien Ordoxe. Avec leur sonorité black métal, la soirée s’annonçait brutale et délicieuse. La foule était gênée et plutôt calme, mais elle semblait apprécier. Je fus agréablement étonnée de réaliser que certaines de leurs chansons sont en français. Je n’ai que de compliments à faire pour cette belle découverte qui a débuté la soirée d’une très belle façon.

Par la suite, nous avons assisté à une performance du groupe local Deny The Evidence. Il y avait une réponse mitigée de la part du public. Certains d’entre eux semblaient beaucoup aimer tandis que d’autres semblaient attendre le prochain groupe avec impatience. Je n’ai pas pu me retenir de rire lorsqu’ils ont repris une vieille chanson de Reel 2 Real I like to move it. Le groupe metalcore a beaucoup de présence sur scène et on pouvait voir qu’ils étaient contents de jouer à la maison.

Le moment tant attendu par la foule était finalement arrivé. Il y avait beaucoup plus de gens dans la salle. Il y avait de nombreux sourires sur les visages. Dès la première chanson, l’ambiance devient festive et euphorique. Malgré la chaleur et la sueur, le groupe montréalais nous offrait une excellente performance. Nous avons pu entendre plusieurs vieilles chansons, quelques plus récentes et un medley de leur premier album Ni vu, Ni connu sorti en 1994. La foule en voulait plus et le groupe nous a offert deux rappels. Encore une fois, nous avons eu droit au meilleur d’Anonymus qui semblait prendre plaisir à voir la foule apprécier le spectacle.

J’ai assisté à un excellent spectacle et fais une découverte musicale avec le premier groupe de la soirée. La foule est partie rassasiée et moi avec de la musique plein la tête. On peut dire que les sept années d’attente pour Drummondville en auront valu la peine. Si vous avez envie de visiter la région, plusieurs bons spectacles par Century Productions vous seront offerts cet automne.

Texte: Mélanie Chabot

Photo d’archive
Setlist:

— Tu es mes démons
— Un poing c’est tout
— Envers et contre tous
— Fonce ou crève
— Je suis la bête
— Un pied dans la tombe
— Suffer the consequences
— Medley — Ni vu, ni connu
— À la vie, à la mort
— Virtually insane
— Décrisse
— Nous sommes…
— Prosternez-vous

Rappels
— Sous pression
— Que le diable m’emporte