Inspecteur Cluzo

Un rigolo petit duo français  qui groove à mort

C’est loud à souhait, la batterie fait plus penser à un BackBeat de Trip Hop, tandis que la guitare groove tranquillement. Pensez Black Keys avec une voix d’ange et sans la base de blues sale qui les définissait. C’est bon, mais il manque clairement une basse.

Il faut quand même apprécier les couilles que ça prend pour être un duo de Hard Rock… même s’il manque une basse  Le chanteur arrive tout de même a captiver l’attention et fait chanter le public avec lui, ce qui n’est pas évident quand personne ne connait ton groupe Et bien pari gagné pour Inspecteur Cluzo! Tout un spectacle en fin de compte et le public semble clairement avoir adopté le groupe.

«68

Commence leur set avec le thème de Mr Rodgers, un gag qui ne passe pas au Québec où on a été élevé sur Passe Partout mais qui est somme toute très drôle! Un deuxième duo nous attend, mais cette fois-ci avec une pédale de loop. L’ajout d’un POG ou une autre pédale d’octave donné beaucoup de coffre au groupe.  On ressent clairement l’influence de Royal Blood ici.

Clairement le booker de la tournée s’est dit qu’il allait sauver sur le cachet des groupes en engageant le moins de musiciens possible.

Par contre….Ça… Rock…. à… mort!

Super charismatique, le groupe sonne comme un hybride entre Royal Blood et les White Stripes. Les effets d’écho et d’octave sur la voix ajoutent une couleur intéressante a la musique. Somme toute c’est une expérience incroyable de pouvoir assister à un tel spectacle d’énergie pure avec seulement 2 musiciens sur scène.

Avatar

Avatar commence et bienvenue dans les ligues majeures!

Décor épique, la barre est haute après les 45 premières secondes de la première chanson.

Le spectacle pour Avatar Country, album concept grandiose qui s’inspire de la légende arthurienne, est impressionnant et même parfois intimidant.  On sent que le Corona est peut être trop petit pour contenir l’ampleur de l’événement.

Le public est 100 % derrière et bien préparé. Le matériel est maîtrisé et tout le monde chante. Pour un groupe suédois qui ne vient pas souvent à Montréal, la réponse du public est incroyable. À les voir interagir avec le public, on pourrait croire qu’ils étaient à Montréal le mois dernier. Tout de ce spectacle est pensé pour captiver le public. On le sent dans les interventions du chanteur, on le sent dans les sing alongs, et on le sent dans les solos de guitare. Le tout est tellement bien effectué que l’expérience est submergeante et imposante.

Avec tout ça je n’ai toujours pas parlé de la musique. Les musiciens sont incroyables et le chanteur maîtrise parfaitement son instrument.

Mais ce soir, pas le temps de penser à quoi que ce soit. La musique et le spectacle sont maitres!

Comme ils le disent si bien: “Welcome To Avatar Country”