C.J. Ramones @ les Foufounes Électriques, 14.05.2017

Je crois que je peux sans me tromper appeler le show de dimanche dernier un spectacle intime avec CJ Ramone. Une centaine de fans se sont déplacés pour venir entendre les classiques des légendaires Ramones aux Foufounes électriques en ce soir de la fête des Mères.

C’est pour son «American beauty tour» que CJ Ramone était de passage à Montréal et laissait place en première partie à la formation Big Eyes (New York) qui se déplace avec CJ pour toute la tournée et au groupe Screaming Demons (Montréal). J’avais déjà eu l’occasion de voir la chanteuse de Screaming Demons l’an dernier pour un autre événement, je connaissais déjà son potentiel.

 La chanteuse de Big Eyes par contre, m’a déçue. Peut-être était-ce causé par la fin de la tournée, mais on avait l’impression qu’elle manquait de voix et sa présence sur scène laissait à désirer.

Heureusement, CJ a donné un bon show. Les gens se sont tous amassés au centre quand la première note de «Let’s Go» a joué. On a aussi pu entendre «Let’s dance», «Rockaway Beach» et les autres grands classiques des grands Ramones. Le spectacle présenté par Greenland et Evenko a su ravir les fans du groupe qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Texte: Martine Labonté

Photos: Cindy Therrien