Malgré le -1000° qu’il faisait dehors la veille de la Saint-Valentin, nous avons été plusieurs à affronter le froid pour aller rocker au Cercle. Trente minutes après l’ouverture des portes, il y avait encore un line-up jusqu’au vestiaire, situé au sous-sol.

CODE 40-11 monte sur scène et le monde rentrent encore! Le groupe de Montréal qui œuvre dans le Punk/Hard/Rock a eu un peu de difficultés à faire embarquer le monde. Des mélodies accrocheuses et de bons rifts de guitares. C’est pas mal ça qui a sauvé la mise parce que le chanteur qui jouait un genre de personnage révolté n’a pas impressionné grand monde.

Vers 21 h, la «Trimperie» commence! La place s’est remplie. Beaucoup de fans des Trimpes sont présents et ils se font entendre! Il y a eu quelques changements depuis que je les ai connus, alors qu’ils faisaient la première partie de Capitaine Révolte l’année passée. En plus d’un changement de bassiste, il y a eu l’arrivée de Julie Marcotte. Je ne la connaissais pas et j’ai été agréablement surprise! Les Trimpes ont profité de l’occasion pour commencer le tournage du clip de «Rock City», qui était clairement l’une des préférées de la foule. Ils ont une énergie incroyable sur scène et ils nous ont offert un sacré bon show!

Lorsque l’intro d’Extério s’est fait entendre, on pouvait sentir la fébrilité dans l’air. «Mettez des bombes dans mes oreilles» suivi de «Bonhomme 7 h» a complètement fait exploser la place! Même s’il semblait avoir moins de monde qu’en mai dernier, l’ambiance était incroyable! Nous avons été gâtés avec une setlist comprenant pas mal toutes leurs meilleures chansons.

«Vous allez n’avoir un club! Pi j’vous souhaite un club! Parce que..? Parce qu’on va v’nir à Québec avec le Canadien pi on va vous câlisser une volée!» nous a dit le chanteur, Martin Brouillard, qui en a profité pour agacer les fans de hockey. Bien sûr, Whippet reste un classique. Mais Seigneur des agneaux et Campanile semblent être les préférés des fans de Québec. On peut clairement le constater en regardant la foule qui chante et qui saute partout! Les gars nous ont offert une prestation complètement malade! Et comme c’était presque la Saint-Valentin, ils ont fini la soirée avec Goodbye my love.

La sécurité presque trop présente, qui a escorté dehors les quelques personnes qui ont osé faire du bodysurfing, a été la seule chose décevante de cette soirée. Personnellement, ça en enlève à la nature du Rock! Mais bon. Je lève mon chapeau aux bands qui ont offert une super soirée.

Texte: Stéphanie Chicoine