Les Francos de Montréal réunissent à chaque fois un joyeux mélange de tous les styles de musiques qu’on peut retrouver dans le monde musical francophone. Tout y passe, Pop, Rap, Métal, de la musique calme, énervée bref, il y en a pour tous les goûts et il y a de place à la découverte!

Vendredi 14 juin

Pour débuter cette soirée de concert, il fallait faire un détour par le Quartier Brasseur pour y voir Andy St-Louis et son band. Le temps était gris, mais il y avait beaucoup de soleil sur la scène, à revoir pour ma part!

Direction le Club Soda pour y voir Fuck Toute… juste le temps de quelques minutes. Ensuite, Le Kraken monte sur scène pour une grosse décharge de violence sonore, ma découverte de ces dernières semaines. Les visites de Mass Hysteria se font rares au Québec alors il faut en profiter et comme à chaque fois, grosse ambiance, bonne humeur ont fait vibrer le Club Soda.

Cliquez sur les images pour voir les photos

 

 

 

 

Mardi 18 juin

C’est accompagné d’une troupe de musiciens plus que talentueux qui a perfomé Tiken Jah Fakoly le 18 juin dernier dans le cadre des Francofolies! À travers sa musique aux sons reggae et ses paroles revendicatrices de la communauté africaine, l’artiste a su soulever la foule dès son entrée en scène! Une ambiance festive, exotique et pacifique s’est rapidement fait sentir au MTelus.

Vendredi 21 juin

Grosse soirée Punk Rock vendredi au Francos. Ça a débuté au Club Soda avec les Carottés. Avec eux, on ne se trompe pas, ça peut que virer en gros party. Ensuite le légendaire groupe Punk français Ludwig von 88 est venu clore cette soirée haute en couleur.

Direction le MTelus où on était accueilli par un groupe dans le hall d’entrée qui jouait de la musique traditionnelle. Petit foule sur le parterre, mais belle énergie pour le premier band de la soirée, Code 40-11. Gros sons, très grosse énergie, le band de Montréal a donné son maximum. Cirrhose et Cendrier se sont amenés sur scène pour poursuivre les festivités. Le band en a peut être surpris quelqu’un par son côté décalé, mais, peu importe, l’ambiance n’a fait qu’augmenter.

Petit détour par les scènes extérieur pour y voir le temps de quelques chansons, Mononc’Serge et son orchestre nous proposer toute sorte de recettes irrévérencieuses. Retour au MTelus pour le show des Groovy Aardvark qui était très attendu par beaucoup de fans du band et ils n’ont pas été déçus! Et si les Groovy Aardvark avaient fait le show de leur vie au MTelus ce 21 juin? Beaucoup d’invités, quelques surprises, un set entièrement en Français (PKP aurait été content…) bref, une soirée qui a marqué les esprits!

Cliquez sur les images pour voir les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.