Des feux et des shows, voilà le concept de la fête du lac des Nations de Sherbrooke. Ces feux et ces shows engendrent bien des choses, des sourires, de la bonne humeur et surtout de l’animation au bord du lac des Nations.

La première journée était consacrée à des valeurs sûres de la musique québécoise. Les 2Frères et Sylvain Cossette qui revisite les grands classiques de la musique des années 80. La deuxième journée aura forcé à l’équipe de Daily-Rock à faire un choix: Le Joyeux Calvaire du Cirque du Soleil avec les Cowboys Fringants ou Wyclef Jean et Galaxie…. direction Trois-Rivières, Sherbrooke on se revoit jeudi!

C’est avec le Seb’s Music Shop que débute cette nouvelle soirée de show. Le projet initié par Sébastien Plante, chanteur des Respectables nous emmène au cœur du Blues en revisitant des classiques qui ont fait son éducation musicale.

En 93 la chanson Two Princes des Spin Doctors a fait le tour du monde en un claquement de doigts et tout ça, sans les réseaux sociaux. Le groupe qui a toujours été actif depuis a il faut le dire un peu disparu, c’était donc une bonne surprise de les voir sur la scène du bout du lac.

Malheureusement pour les Spin Doctors, tout le monde ou presque est venu pour Loud. 2019 est l’année de tous les succès pour le rappeur montréalais. Trois Felix et album francophone de l’année lors des Prix Juno. La plus grosse foule (qui était constituée d’une majorité de jeunes) de ce début de festival s’est transformée en gigantesque karaoké, contact réussi pour Loud.

Le vendredi, la bonne humeur et la musique festive étaient au programme avec notamment Alex Nevsky et plusieurs invités, Andréanne A.Malette qui a rempli à pleine capacité le chapiteau de la scène Bistro et Andy Grammer. Le samedi marquait le retour de Creedence Clearwater Revisited, eux qui détiennent le record d’affluence de la Fête du lac avec 50 000 personnes. Cette fois encore beaucoup de monde était présent pour se rappeler leurs jeunes années. Bears Of Legend a su quant à eux faire patenter la foule de la meilleure des manières.

On va se souvenir de la dernière journée. Avec tout d’abord l’annulation d’Éric Lapointe et pour l’énorme averse et plein milieu du show de Martin Deschamps et Breen Leboeuf qui étaient présent avec de nombreux invités. Malheureusement, le site s’est vidé en quelques minutes tant la pluie était violente. Malgré cette fin très humide, cette nouvelle édition de la Fête du lac des Nations se termine par un gros succès d’ensemble. Undercover Legends of Rock étaient également de la partie pour revisiter les plus gros succès rock des ces dernières années.

Photos: Catherine Gibson




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.