C’est par une belle journée d’été que nous sommes revenus à Trois-Rivières, mais cette fois pour assister à la grande première du spectacle du Cirque du Soleil, hommage aux Cowboys Fringants. Et quel hommage.

Les artistes sont tout à fait incroyables. Leurs talents sont dignes de la renommée du Cirque du Soleil. Le mélange entre la musique et ceux-ci nous fait vivre des émotions extraordinaires. Et quand je parle d’émotion, à travers leurs performances, ils nous font ressentir tout ce que les Cowboys fringants voulaient nous partager. Nos pièces favorites y sont jouées, mais aussi des pièces moins connues. Les acrobates nous en font voir de toutes les couleurs avec leurs voltiges, leurs adresses et leurs sens du bien fait. Que l’on parle de la jeune fille sur sa balancelle qui finit sur son trapèze ou du duo qui se permette même la folie de bander les yeux et de se rattraper au vol. Chacune de ses actions est faite de précisions et d’élégance. Bref, je ne vous vole pas tous les punchs, mon but est de vous donner le goût d’y assister.

En plus des acrobates, il y avait les clowns bien cachés derrière des policiers durant la manifestation ou encore ceux qui nous font sourire avec leur mal chance. Et il y avait ces danseurs! Eux ils m’ont impressionnée par leurs vitalités et l’exactitude entre eux pour la chorégraphie. Attention si vous êtes aux premiers rangs, car ils aiment bien bouger et giguer, peu importe les circonstances et le lieu.

Notre groupe fétiche pour la soirée a reçu cet hommage comme un cadeau. Heureux du choix des chansons, de ce qu’ils y ont vu, bref touché par la qualité de ce spectacle haut en lumière, en musique et en artistes.

Allez les voir, s’il reste des billets! Sinon profitez de la galerie de photo que Sébastien a su capter pour vous en mettre plein les yeux et mettez votre CD, Vinyle ou MP3 de la musique de notre groupe très québécois aimé par toute la francophonie et ENJOY!

ACHETER DES BILLETS

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.