Samedi soir, c’était le retour de Lofofora à Drummondville, le groupe est actuellement en tournée au Québec n’était plus revenu dans la ville de la poutine depuis trop longtemps. Après quelques tracasseries aux douanes, le groupe a débuté cette tournée avec Le Bal des Enragés puis c’est lancé à travers le Québec pour 7 dates qui les ont menés entre autres de St-Jean sur Richelieu en passant par Rouyn-Noranda et Drummond.

La soirée a débuté par Deny The Evidence, les locaux de la soirée. Je n’en ai pas assez vu pour donner une bonne critique, mais le groupe assure sur scène. Ensuite, Marionet-X que j’ai déjà vu à plusieurs reprises monte sur scène. Le groupe est toujours aussi efficace et puissant, j’ai hâte d’entendre du nouveau matériel.

Le groupe suivant, Urban Alien! Il va falloir que je retourne les voir, car j’avoue ne pas avoir vraiment écouté se qu’ils ont fait, quelques photos, plusieurs bières ont fait que je suis un peu passé à côté de leur prestation, désolé, mais je vais me reprendre.

Pour clore la soirée, d’ailleurs merci à Pascal de Psychofreak Production pour l’organisation. Lofofora qui arrive tout juste de 10 heures de route, monte sur la scène. J’ai eu l’occasion de voir le groupe en début d’année en Suisse et j’avais été bien impressionné par leur show, toujours aussi carré et puissant. Le groupe débute avec Utopiste tiré du dernier album qui d’ailleurs n’était pas en vente au stand de merch, les douanes sont passées par là! D’ailleurs, Reuno en glissera un mot, car une nouvelle loi entrée en vigueur au Canada fin juillet risque grandement de nuire aux promoteurs de « petits » concerts qui se verront obligés de payer une somme de 275 $ par musiciens et membre de la tournée d’un groupe étranger, cette loi touche étrangement que les bars et petites salles et non les salles du style Métropolis. La conséquence de tout ça peut faire que soit des groupes comme Lofofora ne viendront plus au Québec ou alors, le prix des billets va augmenter.

Pour en revenir à la musique, les Lofo, vont nous servir le meilleur tout au long du show et le public à participé avec de nombreux circle pit et en chantant les paroles hurlées par Reuno. Au final, une belle soirée, d’excellent show et comme l’a dit Reuno, la scène québécoise et bien vivante et d’excellentes qualités et j’espère que le groupe qui visiblement travail sur un nouvel album sera de retour très bientôt au Québec.