Les soirées métal Jaune Prodz

Comme une grosse thérapie de groupe!!!

C’est au Petit Campus qu’il fallait être vendredi dernier, en effet les soirées metal de Jaune Prodz présentaient le lancement du nouvel album de Mass Murder Messiah, Born Again Apocalypse. Pour l’occasion, les groupes, Chariots of the Gods, Canceric et Dark Century complétaient la soirée.

Dans un Petit Campus bien rempli avec une ambiance metal et chaleureuse. Nous avons eu droit à 4 groupes de qualité. J’ai passé une très agréable soirée à me faire décaper les oreilles et parfois ça fait tellement de bien.

C’est le groupe Chariots of the Gods qui ouvrait la soirée, le band nous sert un thrash assez mélodique sans équivoque. Le groupe de Gatineau m’a bien impressionné, j’ai bien apprécié ce que j’ai entendu bref, ma surprise de la soirée.

C’était la première fois que je voyais Canceric en spectacle et je ne les connaissais pas. Le band est «tight» et ils nous ont servir du très bon Thrash Metal et ça fait du bien d’entendre de bons riffs old school.

Dark Century a quant à lui joué un excellent set, j’ai trouvé que le nouveau chanteur beaucoup par son charisme et sa voix.si j’aime ce band sur disque, en spectacle c’est du solide. Je vous conseille de vous procurer leur dernier album en date, Murder Motel.

Finalement Mass Murder Messiah, est venu ébranler les structures de la rue Duluth, jouant un set pesant et écrasant le groupe de Montréal a tout démoli sur son passage. À voir l’accueil que le public leur a réservé, MMM a réussi aisément sa rentrée montréalaise.

Les chansons du nouvel album sont superbes en spectacle, Alex Leblanc et ses comparses sont venus tels des conquérants et j’ai été conquis…

Bravo pour cette belle soirée métal, l’ambiance y était, belle animation, des prestations solides de tous les bands, pleins d’ami, bref une belle thérapie!!!!

Déjà hâte au 6 novembre!!!!

Texte: Nicholas Dumont