Sixx: A.M. frappe fort avec Prayers for the Damned

Le 29 avril prochain, Sixx: A.M. sortiront leur quatrième album en carrière et, je sais, qu’il est attendu de pied ferme par les fans du groupe. Je vous le dis, vous ne serez pas déçu! James Michael, Nikki Sixx et DJ Ashba revienne avec Prayers for the Damned qui comprend 11 titres plus originaux les uns que les autres. Les chansons s’enchaînent et le temps passe trop vite.

Dès les premiers éclats de voix de Rise, on a juste envie de se lever et de se retrouver en première rangée dans un stade à faire du headbang en chantant en chœur avec la foule. Cette même énergie se transmet au deuxième titre avant de nous ralentir avec I’m Sick. Près du spoken words durant les couplets, la batterie et la guitare revient en force dès le refrain. Ce style montagne russe revient à quelques reprises à travers l’album, créant un rythme agréable. J’imagine déjà ça live (j’capote !). J’ose à peine appeler les balades… balades ! Une certaine force revient durant les refrains et les bridges, ce qui nous garde attentifs aux paroles et à la mélodie. Malgré quelques rythmiques instrumentales qui semblent revenir à travers quelques chansons, le rythme vocal de Michael rend la chanson unique. Ce dernier prouve de ce fait ses capacités vocales et donne sa touche à chaque titre.

Mon coup de cœur: When we were Gods. Cette chanson nous transporte dans un univers un peu creepy avant d’exploser dans le refrain.

Si je devais noter cet album, je lui accorderais un beau 8.5/10. Sans être fan incontestée du groupe, je dois avouer que j’ai hâte aux premiers degrés de chaleur où je pourrai baisser les fenêtres de ma voiture et mettre Prayers for the Damned à fond !

Restez bien alerte de la sortie de l’album [29 AVRIL les amis!!!] et de leur nouveau site web qui sera en ligne très bientôt!

Texte: Marie-Pier Faucher Bégin

Album Track Listing

1.       Rise

2.       You Have Come To The Right place

3.       I’m Sick

4.      Prayers For The Damned

5.      Better Man

6.      Can’t Stop

7.      When We We’re Gods

8.      Belly Of The Beast

9.      Everything Went To Hell

10.   The Last Time (My Heart Will Hit The Ground)

11.   Rise of the Melancholy Empire