The Dead Daisies @ Foufounes Électriques, 26.08.2018

Les Foufounes Électriques accueillaient en ce dimanche soir, un groupe dont je parle a qui veux bien l’entendre depuis trois ans. Ce groupe qui est un peu des portes tournantes de musiciens tellement ils ont changé à travers les années me passionne. Que d’incroyables musiciens y ont joué. Notamment Dizzy Reed qui était en première partie des Daisies dimanche soir dernier.

Commençons donc par cette première partie. Dizzy est un claviériste, et non un chanteur. Et ça parait. Surtout quand il entonne les chansons de son célèbre groupe Guns n’Roses. Mais pour ce qui est de son répertoire solo, rien à redire sur ses performances vocales. Les gens étaient bien content d’entendre quelques succès de GnR comme Pretty Tied Up, Dust N’ Bones, It’s so easy et quelques autres…. et n’avait que faire de la voix de Dizzy. Du pur bonbon pour les oreilles pour tout fan des Gunners.

Passons immédiatement au concert principal de la soirée, Les Dead Daisies. Je ne vous parlerai pas des musiciens qui compose ce Super-Sand, car oui….. les Dead Daisies sont un Super-Band. Je vous invite plutôt à aller voir leur site internet et a dès que John Corabi mets un pied sur la scène des Foufs, tous dans la salle savaient que nous allions assister à un concert d’une solidité remarquable, avec des musiciens HORS-PAIRS. De véritables pros de la musique. Un peu comme avec le spectacle des Sons of Apollo il y a quelque temps au Théatre Corona, mais dans un style musical très différent.

Leurs chansons originales sont excellentes, mais on aime aussi les Dead Daisies pour leurs reprises d’une justesse incroyable. Quelle version de Highway Star….. et que dire de Helter Skelter pour finir la soirée….. tout simplement magique.

Le seul bémol que je mettrais à la soirée, est que la scène des Foufounes est beaucoup trop petite pour y accueillir ces bêtes de scène hors du commun.

Quelle belle soirée nous avons eue.

Texte: Laurent Lépine

 

The Dead Daisies s’est produit en acoustique chez Steve’s Music dans l’après midi. Cliquer sur l’image pour voir les photos.