On est vieux!!!

20 ans, ça fait 20 ans que les Young Gods n’étaient pas venus faire de la musique au Québec! Pour ce retour, 3 dates étaient au programme,  Montréal, Rouyn-Noranda et Québec.

En 20 ans beaucoup d’eau à coulé sous les ponts et les Young Gods ne sont pas restés cantonnés à ce qu’ils savaient le mieux faire et qui en on fait une référence pour de nombreux artistes avec entre autres, Tool, Trent Reznor ou encore Devin Townsend. Ils ont exploré la musique sous toutes ses coutures, électro, acoustique et même symphonique, et présentement ils nous proposent un voyage quasi mystique avec Data Mirage Tangram.

Dès le début du show, le nouvel album est mis à l’honneur avec entre autres l’excellent Figure sans Nom que débute le show et, le monde embarque assez rapidement, visiblement beaucoup de fans du groupe se sont présentés au D’Auteuil sur Saint-Joseph. L’ambiance est montée d’un cran avec des titres plus anciens comme About Time et Envoyé. Un petit retour en 95 avec Kissing the Sun pour revenir à Data Mirage Tangram et You Gave Me A Name qui clôt le show. Le temps d’un rappel et de 2 titres de T.V Sky et deux de l’Eau Rouge et c’est déjà la fin en espérant qu’il ne faille pas attendre un autre 20 ans pour les revoir.