Le 2 mars, je couvrais Cult of Luna au Théâtre Corona et cela sans me douter que ça allait être mon dernier pour un certain temps.  La vague Covid-19 s’est propagée à travers la planète à une vitesse incroyable,  les salles de concert ont fermées les unes après les autres et tous les shows ont bien entendu été annulés ou reportés.

Karl de District 7 Production s’est mis en tête d’organiser des shows à l’Anti de Québec, le tout filmé dans d’excellentes conditions pour quelques dollars afin de rester la tête hors de l’eau et d’éviter de tout perdre. Quand est venu le tour de Mononc’Serge, j’ai acheté mon billet et me suis installé devant mon ordi pour voir ce que ça allait donner. Au final, le show était bon, j’ai pris le temps d’écouter la musique se qui est rare quand on fait de la photo de concerts.

Quand j’ai vu que Pépé et Mononc’Serge allaient refaire un show ensemble pour fêter la Saint-Jean, il fallait que je traverse l’écran coûte que coûte. Vœu exaucé! En arrivant dans la salle, j’ai rapidement compris que ça ne serait pas un concert comme je les connais. À peine dix personnes dans la salle, en fait les cameramans, l’ingénieur de son, le gars de lumières et quelques autres.

21 h et des poussières, le show débute avec pour moi, une crainte, est-ce que ça allait le faire? Oui, la magie qu’on avait ressentie au premier show de ces deux messieurs au Lyon d’Or de Montréal s’est installée dans la salle et très certainement devant les écrans au vu des nombreux commentaires sur le chat en direct, il y avait du monde de partout à travers la province et même de Suisse ou il était au alentour de 3 h du matin.

Chacun a pigé dans le répertoire de l’autre ce qui à donné de beau moment avec, parfois, des petits bouts de Jazz, mais ça fait partie du spectacle vivant et mon coup de cœur de la soirée, le titre Marchant de Bonheur. Au bout d’une heure et demie, c’est déjà la fin, mais la soirée fut belle, et cela même si le public n’était pas physiquement présent dans la salle.

Félicitation a Karl de District 7 Production qui nous a prouvé qu’avec beaucoup de volonté, un soupçon d’ingéniosité et une grande dose de confiance on peut faire d’un moment difficile pour la planète tout entière, un moment de bonheur pour nous, amateur de spectacles vivants!

Pépé et sa guitare en spectacle au Palais Montcalm

Vendredi 3 juillet 2020
Palais Montcalm
19h / 21h / 23h (3 représentations)

BILLETS

Mononc Serge en spectacle au Palais Montcalm

Samedi 4 juillet 2020
Palais Montcalm
21h / 23h (2 représentations)

BILLETS