Roger Waters l’a dit, ça va être encore plus grand que pour le concert organisé pour célébrer la chute du mur de Berlin et ça l’a été. J’en ai fait des concerts dans ma vie, et le plus gros dans ma liste a été AC/DC au Stade de France, à Paris (merci CafB et Walter), mais la, ça dépasse tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Rien que le mur construit pour l’occasion est gigantesque, ça n’a aucun bon sens.

Et le spectacle dans tout ça me direz vous et bien c’est pareil, à couper le souffle ! Le plus grand mur construit lors de cette tournée, le plus de pyrotechnie bref tout pour faire de ce concert un des tout grands moments de l’histoire de la ville de Québec.

Quel plaisir d’entendre les chansons de Pink Floyd jouées live tout ça avec une qualité de sons que j’ai rarement entendus lors d’un concert et que dire des effets surround qui lors des passages d’hélicoptère ou du bombardier qui s’est écrasé sur le mur en début de concert, saisissant !

Tout au long de la première partie, le mur a été reconstruit et lors de l’entracte, celui-ci est complètement fermé, ce qui donne une drôle de vision et les musiciens qui eux, continuent de jouer derrière. Le moment le plus incroyable a été très certainement les 40 projecteurs qui se sont allumés en direction du ciel lors de In The Flesh. C’est à la fin du titre Trial que le mur s’est effondré, un concert que les 75’000 personnes présentes ne sont pas près d’oublier.