Marie-Mai, c’est du rock ou ça ne l’est pas? Tel est la question.

J’ai eu l’occasion de la voir à de nombreuses reprises et à chaque fois j’ai trouvé qu’on était à la frontière entre la pop et le rock. J’avais donc hâte à cette nouvelle série de spectacles, car elle avait dit que ça serait rock.

Étant photographe, j’avais «que» les huit premières chansons pour me faire une idée, mais, dès les premières notes, ça sonnait comme une tonne de briques. Les guitares étaient mises en avant et je dois dire que ça fait du bien.

Malgré que la scène du St-Denis est plus petite que celle du Centre Bell, un gros effort a été fait du côté des décors avec un énorme échafaudage placé en fond de scène ou les danseurs pouvaient s’y déplacer, du système de lumière de toute beauté.(On aime ça nous les photographes quand il y a de la lumière !)

Durant ma présence dans la salle, Marie-Mai a changé 2 fois de tenue et, ajoutez à ça, des projections vidéo qui font que les 2000 personnes présente en ont pris plein les yeux et les oreilles.

Comme écrit plus haut, 8 chansons c’est beaucoup pour prendre des photos, mais c’est peu pour faire un compte rendu complet, car à la vue des commentaires il y avait plusieurs «tableaux» différents, mais sur ce que j’ai pu voir, Marie-Mai est de retour. (est-elle vraiment partie dans la tête de ses fans?) Comme elle l’a chantée en ouverture du spectacle avec Je reviens.

Il y a une chose que j’ai remarqué avec les arrangements, résolument plus rock, c’est que Marie-­Mai semble avoir «grandit» alors que son public semble être toujours le même. Attention, ce n’est pas une critique, mais juste une constatation, car, même si l’ambiance était très bonne, j’ai trouvé qu’il manquait le petit plus que j’avais remarqué par le passé et qui faisait que le public était en total symbiose avec Marie-Mai. Peut-être que le public s’est lâché au fil de la soirée mais je n’ai pas pu le voir car il était temps pour moi de quitter à la fin de cette fameuse huitième chanson.

ST